Spread the love

LES CIRCUITS

Circuit de Spa Francorchamps
Ardennes, Belgique

Longueur : 7004 m
Dénivelé : 104 m
Ligne droite : 752 m
Virages : 20

C’est un des circuits préférés des pilotes en raison de la variété de son tracé dans le paysage montueux de l’Ardenne belge qui permet aux pilotes de mettre leur talent en valeur. On le surnomme parfois le « toboggan des Ardennes ».

Circuit de Mettet
Province de Namur, Belgique

Longueur : 2280 m
Dénivelé : 13 m
Ligne droite : 609 m
Virages : 10

Inauguré en 2010, le circuit est construit sur un site propre avec un dénivelé de 13 mètres. La particularité de ce circuit destiné aussi bien aux motos qu’aux voitures fait qu’il a été dessiné en fonction des utilisateurs. Il en ressort une possibilité d’emprunter l’une ou l’autre chicane laissée au choix de l’organisateur de l’événement.

Circuit de Zolder
Limburg, Belgique

Longueur : 4011 m
Dénivelé : 19 m
Ligne droite : 342 m
Virages : 10

Construit en 1963, Zolder a accueilli à dix reprises le Grand Prix de F1 de Belgique (années 70 et 80). Le circuit est très intéressant, avec une série de virages à droite très technique et stimulante. A essayer !

Circuit de Croix en Ternois
Picardie, France

 

Seul circuit homologué pour les compétitions officielles au Nord de Paris, le circuit de Croix-en-ternois propose aux pilotes un tracé fort en sensations. Une ligne droite de près de 600 mètres et 6 virages qui s’enchainent pour tester les capacités des voitures. Le circuit de Croix s’étend sur près de 2200 mètres et 9 mètres de large