Vous désirez effectuer une reprogrammation moteur sur votre véhicule mais vous ne savez pas par où commencer ?
reprog 4
Diagnostic

Nous vérifions la santé du véhicule avant modification

reprog 3
Reprogrammation

Nous reprogrammons le véhicule avec l’aide d’outils professionnels

reprog 2
Contrôle

Nous effectuons un contrôle après modifications pour s’assurer que tout est en ordre

reprog
Enjoy !

Il est temps de profiter de votre véhicule !

Il est important de bien choisir le stage de reprogrammation que vous désirez effectuer afin que nous puissions au mieux nous adapter à vos besoins.

STAGE 1 : Reprogrammation ECU

 

Il s’agit d’un stage de préparation uniquement destiné à des voitures d’origines et non modifiées.
Ce stage est simple à mettre en place et tient compte des obligations constructeur, ce qui permet de limiter la prise de risques. Il allie rapidité et efficacité en permettant d’obtenir un réel gain de puissance et de couple.

Voici ce qui est effectué lors d’un stage 1 de préparation moteur :

  • La reprogrammation du calculateur, c’est à dire, une cartographie moteur du véhicule

STAGE 2 :  Modifications techniques + reprogrammation adaptée

Ce stage contrairement au premier, est aussi accessible aux véhicules légèrement modifiés. Il s’agit d’une version plus poussée que le stage 1.

Voici ce qui est effectué lors d’un stage 2 de préparation moteur :

  • La reprogrammation du calculateur
  • Passage d’un filtre à air constructeur à un filtre à air sport
  • La ligne d’échappement après catalyseur
    Attention sur un moteur diesel ce stage consiste à défaper le véhicule

STAGE 3 : Modifications techniques avancées + reprogrammation adaptée

Ce stage est une amélioration du stage 2, avec des évolutions plus importantes.

Voici ce qui est effectué lors d’un stage 3 de préparation moteur :

  • La reprogrammation du calculateur
  • Passage d’un filtre à air constructeur à un filtre à air sport
  • La ligne d’échappement après catalyseur
    Attention sur un moteur diesel ce stage consiste à défaper le véhicule
  • Modification de votre échangeur d’air
  • Si besoin nous passons vos injecteurs en gros débits
  • Passage d’un embrayage d’origine à un embrayage renforcé

STAGE 4 : Stage sans limites 

Si le stage 3 n’est pas assez poussé, et que vous désirez effectuer des modifications supplémentaires pour une reprogrammation encore plus intense de votre véhicule alors contactez nous pour que nous puissions analyser ensemble ce qu’il est possible de réaliser (pistons forgés, turbo, injecteurs, admission….)

Quelles sont les options disponibles ?

Désactivation Start & Stop

Cette fonctionnalité s’assure que votre véhicule ne s’éteint pas automatiquement lorsque vous arrivez à un arrêt. Une option qui permet de préserver votre mécanique mais aussi d’éviter de le désactiver à chaque démarrage.

Désactivation EGR

La vanne EGR est un dispositif anti-pollution souffrant de nombreux problèmes avec le temps (blocage, usure, encrassement…). Nous pouvons tout simplement supprimer celle-ci afin de laisser enfin « respirer » votre moteur ! Cette modification est indispensable pour une préparation type « Stage 2 » sur un véhicule turbo diesel.

DPF-OFF

Vous souhaitez « upgrader » votre véhicule en stage 2 ou vous avez tout simplement un soucis avec votre filtre à particules ? Nous pouvons le désactiver et le supprimer, cela nécessite une opération électronique mais également une intervention mécanique. Nous proposons de nombreuses pièces pouvant remplacer celui-ci, adaptées sur mesure à chaque véhicule.

REPROGRAMMATION DSG

Lors d’une reprogrammation moteur avec une boite de vitesse automatique DSG, cette dernière doit généralement se faire reprogrammer.

MAP SWITCHING / MULTIMAP

Le « map switch » ou « multimap » est une fonction qui permet au conducteur de sélectionner une cartographie moteur parmi plusieurs autres disponibles. Vous pouvez sélectionner simplement le mode de conduite qui s’adapte au mieux à vos besoins. Certains véhicules disposent d’un mode « sport » de série, nous pouvons donc reprogrammer votre véhicule uniquement sur ce mode, vous permettant ainsi de conserver votre véhicule d’origine dans sa configuration « standard ».

LAUNCH CONTROL

Le « launch control » est une fonction permettant d’optimiser les départs-arrêtés. Pour l’activer il suffit d’enfoncer simplement l’embrayage et l’accélérateur au maximum lorsque le véhicule est à l’arrêt. Le régime moteur sera maintenu à un niveau prédéfini pendant que votre turbo charge. Lorsque vous êtes prêt à partir, relâchez simplement l’embrayage pour un départ (cette fonction est uniquement disponible pour les boites manuelles).

NO-LIFT SHIFT

Le « No-Lift shift » est une fonction qui permet au conducteur de ne pas perdre de temps lors du passage de rapports. Il est possible de garder l’accélérateur enfoncé au maximum pendant le changement de rapport, ce qui se traduit par un retour immédiat de la puissance et une réactivité immédiate du turbo qui reste en charge durant le changement (cette fonction est uniquement disponible pour les boites manuelles).

POPS & BANGS

« Le Pops&Bangs « , aussi appelé « Crackle Map », est le son produit par la combustion de l’essence dans votre collecteur d’échappement au moment du relâchement de l’accélérateur. La combustion se termine avant la fermeture totale de votre soupape et émet une détonation dans l’échappement pouvant même aller jusqu’à produire des flammes à l’échappement. Nous recommandons cependant d’effectuer cette modification uniquement sur les véhicules équipés d’une ligne d’échappement décatalysée.

HARD REV CUT

Le « Hard Rev Cut » permet d’activer le rupteur sur les véhicules qui n’en possèdent pas. En effet, de plus en plus de véhicules font une simple régulation de carburant arrivés à la zone rouge. Cette option ajoute une touche sportive et agressive à votre véhicule !